Bullet Journal, un outil magique pour s’organiser.

Si je vous dis que j’ai trouvé votre nouveau meilleur ami pour vous organiser au mieux dans votre vie personnelle et ou professionnelle, vous n’allez pas me croire ! Et bien si, c’est possible et ce grâce au Bullet Journal. Allez c’est parti, voyons tout de suite pourquoi vous devez l’adopter d’urgence.

Photo de Happiness Maker sur Pexels.com

C’est quoi en fait le Bullet Journal ?

Cette technique d’organisation a été imaginée par Ryder Caroll, c’est un carnet qui vous permet de tout regrouper en un seul endroit. Terminé les notes et agendas, il a été pensé pour gagner du temps et de l’énergie.

Lorsque Ryder Carroll a imaginé le concept du Bullet Journal, il était loin de se douter que son système d’organisation serait adopté par des milliers de personnes. Et pourtant cet agenda personnalisable à l’infini fait de nombreux adeptes tous les jours.

Un outil pour gagner du temps

Le Bullet Journal est à privilégier si vous courez après le temps et que vous avez du mal à vous organiser. Vous êtes lassée de partir dans tous les sens et vous avez l’impression de ne pas être autant productive que vous le souhaiteriez. Et je pense notamment aux mamans actives. En même temps, avoir un job prenant et des enfants ça occupe pas mal ! Celui ou celle qui vous explique que sa vie n’a pas changée à l’arrivée de ses enfants vous mène en bateau, car avoir des enfants c’est quand même avoir moins de temps pour soi et de temps libre. C’est mener un combat permanent contre le temps. Alors si vous avez envie de gagner des minutes voire une ou deux heures en fin de semaine, essayez vite ce carnet.

Photo de Maksim Goncharenok sur Pexels.com

Un allié contre la charge mentale

Aujourd’hui nos journées sont bien remplies et notre connexion se fait permanente, au travail et à la maison, les écrans nous entourent. Finalement vous allez constater qu’il est aussi utile qu’un smatphone.

Et bien voici une vrai bonne raison d’utiliser le bujo (bullet journal) pour retrouver les joies du papier et de l’écriture. Réaliser vos notes sur ce support c’est avant tout vider régulièrement vos pensées et faire de la place votre tête. Et je dirai même encore plus, si comme moi vous n’avez aucune mémoire et que vous êtes la reine des post it et mémos en tout genre. Réussir à concentrer vos tâches et toutes vos priorités de la journée et de la semaine au même endroit, c’est quand même plus simple. Il améliore aussi ce qu’on appelle la digitale détox sans passer par l’utilisation de plusieurs applications mobiles. Exactement ce qu’il vous faut !

Il va révolutionner vos habitudes

En effet, ce carnet va vite devenir votre référence en matière d’assistant, vous aurez un emploi du temps organisé et vous allez également pouvoir adopter un mode de vie plus slow life ! Vous allez regrouper toutes les choses à faire au même endroit et vous débarrasser des choses qui ne servent à rien. Tout sera consultable en un clin d’œil.

L’étape capitale est alors de bien le choisir. La couverture doit vous parler tout de suite, les couleurs et le graphisme, la disposition et les bonus proposés doivent vous ressembler et vous donner envie. En choisissant bien votre Bullet Journal  vous allez apprécier les moments où vous le remplirez.

Photo de Karolina Grabowska sur Pexels.com

Réveilleur de créativité

Vous allez découvrir que cet outil a été conçu pour laisser une grande liberté de création à son utilisateur. Vous pouvez ainsi le personnaliser selon vos propres goûts et laisser libre cours à votre imagination.

Minimaliste ou coloré, c’est à vous de décider du style que vous voulez lui donner. Vous pouvez utiliser des stickers (parfois inclus avec), des feutres, du masking tape. Mais également y coller vos photos, des articles de magazines, les prochaines recettes, tout ce qui va vous servir au quotidien. Mettez-y tout simplement votre personnalité.  En créant les pages de votre choix, vous allez pouvoir le modifier et l’ajuster au fil du temps. Rapidement vous deviendrez organisée et vous adorerez les moments de détente pour les  adeptes de l’écriture. Il est possible d’y noter les dates d’anniversaires de vos proches, votre agenda professionnel, votre agenda personnel, vos différentes listes. A vous encore d’y répertorier , les souvenirs du mois, les choses à faire, les séries et films à voir…

Plus de simplicité et plus d’efficacité

En conclusion, cet outil est quand même magique, il permet de garder un œil sur le passé, d’organiser le présent et de planifier le futur, et oui vraiment. En mariant organisation et créativité c’est une vrai alternative à l’agenda classique pour les passionnés de création et tous ceux qui veulent ajuster leur organisation de vie. A emporter avec soi ou à utiliser uniquement à la maison, à chacune de choisir ce qui lui conviendra le mieux. Entre listes et plannings, le Bullet Journal allie sans efforts nos envies et nos impératifs et garantie plus de simplicité et d’efficacité.

Et n’oubliez pas :

Ajuste ta vie c’est possible, et tu peux y arriver !

💟🙏Vous avez aimé cet article alors partagez-le à vos amis et aidez-moi à faire connaître le blog 🙂

💁‍♀️🙌 Rejoignez le groupe Facebook « Les Ajusteurs »


➡️ Une communauté d’entraide
➡️ On parle reconversion pro et emploi
➡️ Trouvez des conseils pour changer de job
➡️ trouvez du soutien si vous êtes dans votre recherche d’emploi

🚨🧚‍♀️🥳🤩

Reçois mon Guide gratuit :
8 conseils pour réussir sa reconversion pro

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :