EMPLOI : Réussir votre entretien d’embauche

REUSSIR SA RECHERCHE D’EMPLOI

Préparez vos entretiens et affichez votre état d’esprit

  • Soyez professionnel : renseignez-vous sur l’entreprise et ses produits. Montrez au recruteur que vous avez préparé l’entretien et que vous êtes impliqué dans votre démarche, on y verra également votre sérieux, votre curiosité et votre capacité à vous adapter à votre interlocuteur.
  • Pensez à suivre la fiche pratique des 15 clés pour Réussir votre entretien d’embauche, prenez les points qui vous semblent essentiels, ceux qui vous parlent le plus et prenez le temps pour vous préparer et aborder cet entretien dans les meilleures conditions.
  • Adoptez une attitude ouverte et d’écoute envers votre ou vos interlocuteurs s’il s’agit d’un entretien de groupe ou avec plusieurs intervenants. Préparez-vous à différentes éventualités et notamment l’entretien en visioconférence qui se fait de plus en plus, Covid oblige !
  • Pensez à proposer d’apporter des éléments complémentaires par mail ultérieurement si l’entreprise a besoin de temps pour réfléchir quant aux suites à donner à votre candidature.
  • Si votre interlocuteur n’est pas directement intéressé par votre candidature, essayez de faire en sorte qu’il vous ouvre son réseau.  Utilisez Linkedin pour rester en contact et proposez à la personne qui vous a fait passer votre entretien de vous ajouter dans son réseau. Il faut savoir ouvrir certaines portes.

Votre état d’esprit fera la différence à cette étape du recrutement. Si vous avez déjà activé votre réseau vous êtes sur la bonne voie dans votre recherche d’emploi.

Valorisez votre expérience de stage ou de bénévolat

Vous avez repris vos études, suivi une nouvelle formation ou bien encore vous avez réalisé un stage pour confirmer votre projet alors vous avez validé votre passerelle vers votre métier de reconversion ou votre prochain objectif d’emploi. Surtout mettez cette expérience en valeur sur votre nouveau CV et misez sur un titre efficace et accrocheur qui résume le poste que vous visez.

 Les recruteurs fonctionnent beaucoup par mots clés et en procédant ainsi vous orientez directement vers le poste que vous recherchez. La persévérance et la régularité de vos recherches seront la clé pour décrocher le job de vos rêves ou du moins accéder à une première étape vers le poste que vous aimeriez occuper d’ici quelques mois.

Choisissez d’être entouré et accompagné

  • Vous avez certainement noué des liens en formation avec des personnes qui sont dans la même dynamique que vous.
  • Créez un groupe Whatsapp pour vous soutenir durant vos recherches et rester connectés. Proposez de faire un point sur vos avancées par exemple une fois par mois en visio. La vidéo et le groupe vous permettrons de rester dans une belle dynamique pendant votre recherche d’emploi.
  • Rejoignez le groupe Facebook « Les Ajusteurs » pour y trouver du soutient. J’ai créé ce groupe pour vous aider dans vos démarches de recherche d’emploi et de reconversion professionnelle. Vous y trouverez des membres qui comme vous se posent beaucoup de questions et auront à coeur de vous apporter des réponses, des conseils et des bonnes pratiques pour vous aider à avancer sur le chemin de la réussite.
  • Prenez les services d’un coach qui vous motivera et vous garantira d’être régulier et tenace durant cette période charnière de votre reconversion ou votre recherche d’emploi. Bien s’entourer pendant ces périodes de transition c’est essentiel pour trouver des conseils d’expert, garder une motivation et avoir un état d’esprit positif. Se sentir encouragé et soutenu dans ses démarches est également une des clés pour mener à bien votre nouveau projet professionnel et vous donner toutes les chances de trouver une activité professionnelle qui vous ressemblera, dans laquelle vous serez pleinement épanoui et le top, qui sera compatible à 100% avec votre vie personnelle et votre vie de famille.

Gardez en tête que vous si vous suivez au maximum tous ces conseils et que vous êtes déterminés, alors vous réussirez à atteindre vos objectifs et à décrocher « LE » job . Soyez combatifs et confiants. Votre état d’esprit positif et la régularité de vos actions feront la différence.

Préparez votre rebond professionnel

Recevez le guide indispensable pour préparer votre nouveau projet professionnel ou votre reconversion.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est c94.png

Si tu doutes de ta future reconversion pro je te rassure tout de suite c’est un cap important dans une vie et sache qu’en France, près de la moitié des actifs (48%) affirment avoir au moins envisagé, si ce n’est réalisé, une reconversion professionnelle. Je te propose de découvrir dans ce guide Les 8 étapes pour bien préparer ta Reconversion professionnelle.

Ce un chemin qui comporte plusieurs étapes à suivre :

  • Si tu as vraiment envie de changement
  • Si ta motivation est plus forte que les obstacles
  • Si tu me fais confiance

Alors crois en toi car en suivant mes 8 conseils, tu vas mettre toutes les chances de ton côté pour enfin te donner le temps de trouver LE JOB :

  • Celui qui te fera vibrer
  • Celui qui t’épanouira
  • Celui qui vas redonner du sens à ta vie pro
  • Celui qui te permettra de trouver ton équilibre de vie pro et perso

Alors c’est parti ! Demande à recevoir le guide gratuitement 🙂

☎️ Réservez votre Bilan pro de 30 minutes

Je vous aide à faire le point sur votre projet professionnel et je réponds à vos questions. Vous souhaitez que je vous apporte mon expertise du recrutement et d’accompagnement pour vous suivre dans vos démarches de recherche d’emploi ou de reconversion, alors n’hésitez-pas à me contacter pour en discuter ensemble.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :